[OFFRE D’EMPLOI]

 

Vous êtes passionné(e) de culture et souhaitez mettre vos compétences en valeur dans l’un des organismes artistiques les plus en vue de la grande région de Québec ? Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle qui vous permettra d’explorer toutes les facettes du métier de communicateur ? Le Théâtre La Bordée est une compagnie de production et de diffusion de théâtre professionnel dynamique, offrant un milieu de vie stimulant ainsi que des avantages intéressants tels que des horaires de travail souples, un régime d’assurance collective accessible et une politique de gestion des ressources humaines cohérente avec les réalités d’aujourd’hui. Nous sommes à la recherche d’une personne pouvant occuper le poste de :

 

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS

(1 an – remplacement de congé de maternité)

 

Sous l’autorité de la codirection générale, le ou la responsable des communications coordonne l’ensemble des communications de La Bordée (exécution du plan de communication, relations de presse, rédaction de contenu et préparation des outils de communication, placement publicitaire, signature visuelle, animation des médias sociaux, conférences de presse, etc.). La personne supervise le travail de différents collaborateurs et fournisseurs (vidéaste, photographe, imprimeur, agence de publicité, agence Web, etc.) et travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour la réalisation de projets de rayonnement.

 

Compétences recherchées :

 

  • Formation et expérience dans le domaine des communications et des relations publiques;
  • Au moins 3 années d’expériences professionnelles et personnelles pertinentes;
  • Créativité, autonomie, polyvalence, sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, à gérer les priorités et à répondre aux échéances;
  • Passion pour les arts et la culture;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils Web;
  • Très bonne connaissance de la langue française et grandes qualités communicationnelles;
  • Connaissances en infographie (un atout).

 

Contrat d’un an sur une base de 35 heures par semaine. Travail de soir et de fin de semaine à l’occasion.

 

Rémunération à déterminer selon le niveau d’expérience et les compétences.

 

Entrée en fonction prévue le 6 août 2018 (incluant deux semaines de formation et d’intégration).

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de présentation) au plus tard le 4 juin 2018 à 17h, à l’attention de M. Christian Robitaille, directeur administratif de La Bordée, à l’adresse courriel suivante : administration@bordee.qc.ca.

 

Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

 Détail des principales tâches et responsabilités :

 

  • Élaborer un plan de communication annuel et un plan de mise en marché des spectacles
  • Planifier, organiser et diriger l’ensemble des activités liées aux relations de presse
  • Rédiger le contenu et coordonner la production de l’ensemble des outils de communication (brochure de saison, programmes de soirée, infolettres, dossiers et communiqués de presse, etc.)
  • Accomplir toutes les démarches relatives à la mise en marché des spectacles et au placement publicitaire (élaborer un plan média, faire les achats, négocier les ententes avec les représentants dans le respect du budget établi, superviser la production des publicités, approuver les épreuves, etc.)
  • Participer à l’idéation de la signature visuelle et de la thématique de chaque saison
  • Développer une stratégie réseaux sociaux, produire une variété de contenus et animer les différents réseaux
  • Gérer, mettre à jour et produire le contenu pour le site Web
  • Organiser divers évènements (lancement de saison, conférence de presse, soir de Première, évènements spéciaux, etc.)
  • Travailler en étroite collaboration et superviser le travail des différents collaborateurs et fournisseurs (vidéaste, photographe, imprimeur, agence de publicité, agence Web, etc.)
  • Élaborer des stratégies de développement de publics en collaboration avec la personne responsable des projets spéciaux et de la médiation culturelle
Offre d'emploi - Responsable des communications
  Offre d'emploi - Responsable des communications