Les cinq principaux théâtres de Québec sont heureux d’annoncer le retour de l’Abonnement Croisé pour une troisième année. La Bordée, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, le Théâtre Périscope, le Théâtre du Trident et Premier Acte s’unissent à nouveau pour offrir un carnet d’abonnement permettant au public de Québec d’assister à un spectacle de la saison 17/18 dans chacune de leur salle. 5 théâtres, 5 pièces, 125 $* : une belle occasion de faire la tournée des théâtres de Québec !

 

5 théâtres, 5 pièces, 125 $*

L’Abonnement Croisé est mis en vente dès aujourd’hui au coût de 125 $*. Nouveauté cette année : les spectateurs pourront se le procurer en ligne, sur le site Web www.abocroise.com. Le carnet d’abonnement comprend un billet par théâtre, valide sur tous les spectacles admissibles de la saison 2017-2018. Chaque billet équivaut à une entrée, excepté celui du Théâtre jeunesse Les Gros Becs qui permet une entrée double (un adulte et un enfant). Il est possible d’obtenir plus d’informations à l’adresse www.abocroise.com ou encore en téléphonant dans l’un des cinq théâtres participants.

 

Spectacles admissibles

Tous les spectacles de la saison 17/18 à l’affiche dans les cinq théâtres sont admissibles à l’Abonnement croisé, excepté la pièce Des arbres, présentée au Périscope, ainsi que Les contes à passer le temps, à l’affiche à Premier Acte.

 

Chacun son créneau

Le détenteur de l’Abonnement Croisé pourra bénéficier de la diversité théâtrale à Québec. S’associent donc, dans ce projet :

 

  • La Bordée, lieu de création et de diffusion présentant une programmation orientée vers la dramaturgie québécoise et contemporaine, ainsi que le théâtre de création;
  • le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, seul diffuseur spécialisé dans le théâtre jeune public de l’est du Québec qui propose des productions, d’ici et d’ailleurs, destinées aux jeunes de la petite enfance à l’adolescence;
  • le Théâtre Périscope, lieu de diffusion spécialisé en théâtre de création, qui valorise l’audace, l’expérimentation, la liberté, la prise de parole et qui contribue au développement du public et de sa communauté;
  • le Théâtre du Trident qui, conscient du pouvoir transformateur du théâtre, produit et diffuse des œuvres incontournables du patrimoine dramaturgique tant mondial que national, sans négliger le théâtre de création;
  • Premier Acte, qui diffuse des spectacles issus de l’émergence théâtrale québécoise et regroupe les forces vives de la jeune génération de créateurs québécois qui y développent des projets originaux et signifiants.

 

Ce projet unique est rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Québec, provenant de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications.

 

La Bordée – 315, rue Saint-Joseph Est / Billetterie : 418 694-9721 / bordee.qc.ca

Théâtre jeunesse Les Gros Becs – 1143, rue Saint-Jean / Billetterie : 418 522-7880 / lesgrosbecs.qc.ca

Théâtre Périscope – 2, rue Crémazie Est / Billetterie : 418 529-2183 / theatreperiscope.qc.ca

Théâtre du Trident – 269, boulevard René-Lévesque Est / Billetterie : 418 643-8131/ letrident.com

Premier Acte – 870, avenue de Salaberry, bureau 112 / Billetterie : 418 694-9656 / premieracte.ca

 

* Des frais postaux de 3$ s’appliquent lors d’un achat en ligne. Taxes incluses.