La Bordée est fière de vous inviter au dévoilement de la première exposition de Wartin Pantois dans le cadre de sa résidence de recherche-création in situ!

Venez découvrir son installation La répétition inspirée de la pièce Lentement la beauté dans le hall du théâtre, mercredi le 18 septembre de 17h30 à 19h.

Bienvenue à toutes et à tous!


La répétition est une installation artistique prenant la forme d’une accumulation photographique à l’échelle humaine. Les fenêtres du théâtre seront investies par des travailleurs de bureau évoquant la conformité et le recommencement, mais permettant aussi d’entrevoir la possibilité d’un renouveau. D’autres personnages noir et blanc seront présentés dans le hall d’entrée du théâtre et à ses différents étages. L’utilisation de la superposition et du papier calque permettent à l’artiste d’explorer le sentiment d’effacement et de distanciation, et même l’idée d’une certaine douceur. Plusieurs références à la pièce Lentement la beauté sont aussi à découvrir dans l’exposition!

Voici quelques extraits de Lentement La beauté ayant inspiré Wartin Pantois dans son processus de création :

« Je me dis souvent : si on pouvait recommencer sa vie, une bonne fois, consciemment? Si la vie que nous avons était, pour ainsi dire, un brouillon, et l’autre, une copie propre? Alors j’imagine que chacun de nous essaierait de ne pas se répéter […] »

« Il est possible que cette vie qu’on accepte sans mot dire paraisse un jour étrange et stupide. »


 
Pour plus de détails sur le projet : http://bordee.qc.ca/residence-wartin-pantois/
Site web de l’artiste : www.wartinpantois.com
Ce projet ne pourrait être réalisé sans la contribution de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.