Beauté sauvera le monde : Wartin Pantois en résidence à La Bordée

La Bordée accueille en résidence de création l’artiste Wartin Pantois connu pour ses interventions engagées et in-situ en street art dans le quartier Saint-Roch. Dans le cadre de cette résidence, Wartin créera des œuvres originales inspirées des thématiques des pièces tout au long de la saison. Cette collaboration offrira au public de La Bordée l’occasion de se plonger dans l’univers des pièces dès son entrée dans le théâtre !

Pour le lancement de la saison 2019-2020, Wartin Pantois a produit un photo-collage grandeur nature derrière la bâtisse du théâtre. Cette création est inspirée de notre thématique de saison.

Description de l’oeuvre

Un personnage a voulu s’élever au-dessus du groupe. Ses désirs d’ascension, de réussite et de puissance se sont soldés par un échec. Il chute seul et silencieux. Mais la communauté est là,  prête à l’accueillir dans son retour inattendu, dans sa soudaine vulnérabilité. Chaque main tendue, chaque geste vers l’autre est important. C’est le dernier rempart avant l’horreur. C’est la beauté qui sauvera le monde.

Extrait vidéo