RESPONSABLE DE L’ACCUEIL

Sous la supervision de la direction administrative, le.la responsable de l’accueil assure la coordination de l’accueil du public, ainsi que des services qui lui sont offerts. En outre, il assure le fonctionnement du service de bar et supervise le travail des préposés à l’accueil et des bénévoles lors de spectacles, des activités ou des événements tenus à La Bordée. Représentant de l’organisation auprès du public, il doit s’assurer que l’accueil est courtois, enthousiaste, professionnel et sécuritaire. Cette personne est également responsable de toute la logistique entourant les locations des salles et du hall de La Bordée.

 

Votre contribution :

  • Superviser l’équipe d’accueil et les bénévoles (embauche, formation, création de l’horaire et supervision sur place)
  • S’assurer que les procédures d’accueil soient effectuées conformément aux règlements et politiques du théâtre et voir à l’application et au respect des mesures d’urgence
  • S’assurer que l’état des lieux soit satisfaisant et sécuritaire en fonction des standards d’accueil du théâtre (foyer, escaliers, toilettes)
  • Effectuer le suivi de l’inventaire de tous les éléments nécessaires au bon roulement du bar et faire les commandes nécessaires
  • Assurer certains achats et contacter les fournisseurs
  • Veiller à l’entretien du bar et de ses divers équipements
  • Rédiger, en collaboration avec le directeur artistique, le message d’accueil et de sécurité
  • Prendre connaissance des résultats des sondages d’appréciation du public et les partager avec l’équipe
  • S’assure de transmettre à l’équipe du soir les consignes, besoins et attentes de l’équipe de jour, et inversement
  • Assurer le suivi des demandes de location, mettre à jour les grilles tarifaires, rédiger les contrats et assurer les suivis de facturation
  • Appuyer la personne responsable des projets spéciaux dans la coordination des 5 à 7 et des matinées scolaires


Profil recherché 

  • Intérêt marqué pour le théâtre, les arts et la culture
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Leadership et esprit d’initiative
  • Prise de décision, aptitude à gérer la pression et implication dans son milieu de travail
  • Très bonne connaissance de la langue française et grandes qualités communicationnelles
  • Expérience en service à la clientèle et en vente, un atout
  • Expérience en gestion, un atout

 

Ce que nous vous offrons

  • Accès gratuit aux pièces produites et diffusées par La Bordée
  • Œuvrer au développement du milieu culturel de Québec
  • Milieu de travail accueillant et bienveillant
  • Équipe mobilisée et engagée
  • Projets innovants et stimulants
  • Flexibilité d’horaire
  • Possibilité de télétravail 1 journée/semaine, selon la politique en vigueur

 

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à 28h/semaine (possibilité de plus, à discuter)
  • Travail occasionnel les soirs et de fins de semaine
  • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
  • Tout près de 6 semaines de vacances par année
  • Rémunération entre 18 et 21$ de l’heure selon l’expérience
  • Entrée en fonction prévue en avril 2024

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en transmettant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à Rosie Belley, codirectrice générale et directrice administrative, au plus tard le 7 avril 23h59 à administration@labordee.ca.

 

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

OFFRE D'EMPLOI - PDF
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