SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la direction administrative, l’adjoint(e) administratif(tive) a pour tâche principale d’assister la direction générale dans l’administration du théâtre. Elle effectue les opérations financières et comptables en plus d’apporter un soutien général à l’administration du service de la billetterie, à l’administration du personnel et du service de la paie

Plus précisément, mais non exclusivement, les tâches relevant de sa fonction sont les suivantes :

 

Comptabilité : 

  • Effectuer les opérations financières de l’organisation (facturation, paiements, dépôts, etc.) et saisir les données dans le système comptable
  • Classer, trier et tenir à jour les pièces justificatives
  • Assurer la gestion et la remise des taxes
  • Préparer les rapports financiers mensuels (bilan, état des résultats, conciliation bancaire, etc.)
  • Assurer le suivi auprès des fournisseurs
  • Élaborer et appliquer des mécanismes de contrôle
  • Préparer, en lien avec le vérificateur, les états financiers annuels
  • Préparer et émettre les reçus de charité

 

Support administratif : 

  • Saisir les données financières des demandes de subvention
  • Gérer la petite caisse du bureau et superviser la gestion des fonds de caisse du bar et de la billetterie
  • Superviser la gestion des fournitures de bureau
  • Participer aux travaux collectifs (envoi de masse, etc.)
  • Préparer le service de la paie et tenir à jour les dossiers des employés (heures en banque, etc.)
  • Effectuer et émettre les rapports de déductions à la source
  • Produire les T4, les relevés 1 et les relevés d’emploi
  • Préparer la déclaration des salaires à la CNESST

 

Billetterie : 

  • Superviser les opérations financières du service de billetterie
  • Vérifier l’exactitude des informations inscrites aux rapports de vente (billetterie et bar)
  • Compiler les résultats et produire les rapports journaliers
    Administration du personnel et gestion de la paie • Connaître, respecter et appliquer la législation en matière d’emploi

 

Production :

  • Respecter la cédule de paiement des cachets et effectuer les retenues
  • Compléter et acheminer les rapports prévus aux ententes collectives (TAI, APASQ, UDA, GUILDE, AQAD, etc.)
  • Préparer et émettre les rapports relatifs aux productions
    Confidentialité
  • Assurer la confidentialité et la protection des renseignements personnels des artistes et des employés (rémunération, cachet, NAS, date de naissance, etc.)

 

Divers Exigences : 

  • Détenir DEP ou expérience jugée pertinente ;
  • Maîtriser du logiciel SAGE 50 ;
  • Bonne maitrise de l’informatique et de la suite Microsoft Office

 

Aptitudes : 

  • Facilité à assimiler rapidement les directives;
  • Sens des priorités, efficacité et rapidité d’exécution ;
  • Avoir le sens des responsabilités, être très discret, rigoureux et honnête;
  • Grande autonomie et sens de l’organisation;
  • Minutie

 

L’adjoint(e) administratif(tive) accomplit, sur demande de la direction administrative, toutes autres tâches connexes.

 

Pour postuler, veuillez contacter par courriel Bruno Brochu, directeur administratif à La Bordée (administration@labordee.ca). Veuillez joindre à ce courriel un C.V. et une lettre de présentation.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 20 mai. Seulement les candidats retenus seront contactés.