Découvrez les captations de La Bordée disponibles partout dans le monde, au coût de 20$ seulement. Un billet vous permettra de voir la pièce une fois, au moment de votre choix, jusqu’à la fin de la période de diffusion.

Nous avons travaillé de pair à rendre non seulement justice aux différentes productions, mais aussi à profiter de toutes les possibilités qu’amène la caméra. En ce sens, ces captations vous permettront de voir les pièces de multiples points de vues, passant de la salle à la scène, du cœur de l’action à une vue d’ensemble.

Le tarif pour un groupe d’au moins 10 personnes est de 10$ par billet. Pour plus de détails, visitez la page de notre site web dédiée aux groupes.

 

Consultez la foire aux questions liées aux captations en cliquant ici.

 


LE POLYGRAPHE

LePolygraphe_Robert Lepage_théâtre La Bordée

RÉSUMÉ : Une jeune femme est assassinée. Son ami François est le dernier à l’avoir vue vivante. Les policiers le soupçonnent fortement. Malgré le test du polygraphe, il n’est pas innocenté. La pression se fait de plus en plus forte sur lui, au point où il se met à douter de sa propre innocence, de sa propre raison, de son identité. A-t-on le droit de tout faire pour trouver la vérité?

Disponible du 2 novembre 2021 au 2 mai 2022

TEXTE : Marie Brassard et Robert Lepage

MISE EN SCÈNE : Martin Genest

DISTRIBUTION : Michel Nadeau, Mary-Lee Picknell-Tremblay et Steven Lee Potvin

PRODUCTION DE LA CAPTATION : Productions 4 Éléments

 

Acheter la captation

 

Voir un extrait

 


SCÉNARIOS POUR SORTIE DE CRISE

Scénarios pour sortie de crise_pièce jouée au théâtre La Bordée

RÉSUMÉ : K. vivait dans son char depuis quelques années, entre Montréal et Prince George, jusqu’à ce que la fatigue soit trop grande. Il atterrit chez E., sa sœur, en banlieue de Québec. E. et K. ont grandi pauvres. Aujourd’hui, E. connaît le succès, l’argent. Elle a changé de classe sociale et de bracket d’impôts. K., lui, essaie de changer tout court. Au cœur de cette fratrie navigue Maman, en proie à la maladresse du gros possible.

Disponible du 30 novembre 2021 au 30 mai 2022

TEXTE : Erika Soucy

MISE EN SCÈNE : Olivier Lépine

DISTRIBUTION : Linda Laplante, Noémie F. Savoie, Dayne Simard, et Erika Soucy

PRODUCTION DE LA CAPTATION : Productions 4 Éléments

 

10% des ventes des captations de cette pièce sera remis à Centraide.

 

Acheter la captation

 

Voir un extrait

 

Vous pouvez également visionner le balado en lien avec la pièce. L’entretien se passe entre Michel Nadeau et Jean-Philippe Pleau, sociologue, et animateur des émissions C’est fou (avec Serge Bouchard) et Réfléchir à voix haute sur les ondes de Radio-Canada. Ils y discutent du transfuge de classe avec profondeur et justesse.

 


LA PAIX DES FEMMES

RÉSUMÉ : 2021. Montréal. Dans son bureau à l’université, Isabelle confronte une ancienne étudiante, venue lui demander des comptes sur certaines de ses idées. Ce face-à-face ébranlera les deux femmes qui s’affrontent, mais surtout, deviendra le point névralgique d’un moment de crise que tout l’entourage d’Isabelle traverse, chacun par le spectre de sa propre histoire. Autour des questions ultra-sensibles de la prostitution, La paix des femmes cherche à faire vaciller les idées reçues et les lieux communs qui nous empêchent de plonger collectivement dans une réflexion douloureuse, inconfortable, brûlante. Nécessaire.

Disponible du 1er novembre 2022 au 2er février 2023.

TEXTE ET MISE EN SCÈNE: Véronique Côté

DISTRIBUTION : Jean-Philippe Côté, Catherine-Oksana Desjardins, Carolanne Foucher, Nicolas Létourneau, Anne-Marie Olivier, Claudiane Ruelland et Nathalie Séguin

PRODUCTION DE LA CAPTATION : Productions 4 Éléments

 


MADE IN BEAUTIFUL (LA BELLE PROVINCE)

RÉSUMÉ : Linda adore les partys. Entre le référendum de 1995 et la pandémie de 2020, nous assistons à huit partys d’Halloween qui nous montrent non seulement l’évolution de la famille de Linda, mais aussi celle de la société québécoise par le biais de grands événements qui l’ont marquée.

Disponible du 3 octobre 2022 au 3 avril 2023.

TEXTE ET MISE EN SCÈNE: Olivier Arteau

DISTRIBUTION : Mustapha Aramis, Lé Aubin, Marie-Josée Bastien, David Bouchard, Ariel Charest, Lucie M. Constantineau, Raymonde Gagnier, Marc-Antoine Marceau, Vincent Roy, Nathalie Séguin et Réjean Vallée

PRODUCTION DE LA CAPTATION : Productions 4 Éléments

 


 

 

Extraits vidéo