Résumé
Jihane, immigrante marocaine dans la quarantaine, établie au Québec, peine à se trouver un emploi. Elle décroche finalement un poste dans une boîte de marketing dirigée par Jeff, un entrepreneur qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, tant pour signer des contrats que pour reconquérir son ex…
Dans cette comédie grinçante, Simon Boudreault met en lumière l’omniprésence du marketing dans nos vies; y allant d’une critique mordante d’un monde en constante représentation, prêt à tout pour briller et obtenir la faveur populaire. Au passage, il en profite pour égratigner les préjugés tenaces liés à la culture, à l’âge, au sexe, à la religion et sur notre rapport à l’image, plus que jamais assujetti au jugement des réseaux sociaux.
L’important c’est de quoi vous avez l’air. C’que vous vivez, c’est pas que ça nous intéresse pas, ça peut nous intéresser si ça nous sert à quelque chose. Mais si ça nous sert pas on s’en torche. Ok?