Chaque année, le Club des jeunes ambassadeurs rassemble une vingtaine de jeunes passionnés de théâtre et issus d’écoles secondaires ainsi que de cégeps de la grande région de Québec!

 

Club des jeunes ambassadeurs_Logo_Bordée_Théâtre

 

Ceux-ci se rassemblent afin de découvrir les coulisses de la création d’un spectacle: ils assistent aux avant-premières de nos productions, en plus de prendre part à des rencontres avec des professionnels du milieu. Ils sont ensuite invités à partager leur expérience dans leur école respective. Une façon de favoriser les échanges autour des arts vivants et du théâtre.

 


 

Inscription

 

Date limite pour inscrire vos élèves : Vendredi 9 octobre à 14h

Formulaire d’inscription : cliquez ici

Critères :

  • Proposer des élèves de 4e ou 5e secondaire, ou du cégep, exclusivement.

  • Inscrire un maximum de 2 élèves par école.
  • Sélectionner des élèves motivés et prêts à respecter les engagements du Club.

 

À savoir :

  • Le programme est très populaire. En cas de forte demande, un tirage au sort déterminera les participants.

  • La première rencontre aura lieu le jeudi 15 octobre. Les écoles seront informées d’ici la fin de la journée du vendredi 9 octobre si leurs élèves ont obtenu une place.

 


 

Engagement des jeunes

En s’impliquant dans le Club des jeunes ambassadeurs de La Bordée, vos étudiants s’engagent à :

 

  1. Assister à cinq rencontres, soit à 5 spectacles de La Bordée, précédés d’une rencontre avec un artiste ou un concepteur.
  2. Partager leur expérience dans leur réseau de la façon de leur choix : lors d’une prise de parole en classe, d’une discussion de groupe, d’une publication dans un média étudiant ou autre.

 

Engagement des enseignants

En inscrivant des élèves de leur école aux Club des jeunes ambassadeurs de La Bordée, les enseignants s’engagent à :

 

  1. Encourager leurs étudiants dans leur rôle d’ambassadeur culturel et leur donner l’occasion de partager leur expérience avec les autres.
  2. Transmettre à ceux-ci les informations nécessaires.

 


 

Horaire des rencontres du Club :

  • Jeudi 15 octobre à 18h30 :  Dimanche à Sodome
  • Mardi 10 novembre à 18h40 : La soirée lumineuse
  • Jeudi 21 janvier à 18h40 : Sa déclaration d’amour
  • Mardi 2 mars à 18h40 : Ordures!
  • Mardi 27 avril à 18h40 : Monumental

 


 

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à Élodie Cossette-Plamondon, responsable du développement de public et des projets spéciaux, à projets@labordee.ca.