Résumé
Jeune loup ambitieux, et charismatique, David Bellamy est relationniste et conseiller de campagne pour le gouverneur Morris, candidat à l’investiture démocrate en vue des élections présidentielles américaines. À quelques jours d’un vote crucial en Iowa, Bellamy accepte de rencontrer l’organisateur de campagne du candidat rival. Dans l’univers impitoyable de la politique américaine, cette erreur risque de mener le jeune loup à sa perte.
Peinture formidable des coulisses du pouvoir américain par le célèbre auteur de la série House of Cards.
C’est le monde comme moi qui se ramasse avec les clés de la Maison-Blanche. Tu veux ton set de clés? Ben apprends à travailler avec du monde comme moi.
Crédits
Texte : Beau Willimon
Traduction : David Laurin
Mise en scène : Marie-Hélène Gendreau
Assistance à la mise en scène : Samuel Corbeil
Décor : Véronique Bertrand
Costumes : Julie Morel
Lumières : Keven Dubois
Musique : Josué Beaucage
Critiques
« Les marches du pouvoir est un spectacle de haut calibre qu’on ressent comme un bloc monolithique fait de mille petits détails. Tout converge vers une illustration brillante du côté sombre de la quête du pouvoir (...) Encore une puissante proposition de Gendreau, à voir sans faute.
»
- Alain-Martin Richard
Revue JEU
« D’une grande efficacité, cette production des Marches du pouvoir ravira un public autant averti que néophyte.
»
- David Lefebvre
MonThéâtre.qc.ca
« (...) une pièce rudement ficelée à la façon des tragédies shakespeariennes, et qui démonte une mécanique complexe en la revirant comme une chaussette. Le spectacle nous plonge dans une expérience à la fois intime et ample (...) qui passe comme une balle. Du bonbon.
»
- Simon Lambert
Le Devoir
« Des comédiens qui excellent, un sujet d’actualité et une histoire qui se déploie tel un suspense, Les marches du pouvoir est une incursion superbe et captivante dans les coulisses de la politique. (...) Un délice théâtral à voir absolument.
»
- Yves Leclerc
Journal de Québec
« Des joutes d’acteurs relevées et intenses. À voir !
»
- Patricia Tadros
Radio-Canada (Première Heure)
« Une pièce qui résonne fort en cette période électorale américaine.
»
- Valérie Cloutier
Radio-Canada (Téléjournal Québec)