ÉPISODE 3 

Pour le 3e épisode, Michel échange avec Gilles Gagné, un sociologue qui s’intéresse aux formes de régulation de la pratique sociale, à l’éducation et à la société québécoise. Ensemble, ils discutent de la question soulevée par la pièce Made in Beautiful (La Belle Province) : qu’est-ce ce que ça veut dire d’être Québécois aujourd’hui ? Une réflexion très intéressante que nous sommes heureux de partager avec vous. Merci à Étienne D’Anjour d’avoir réalisé le tout.

 

Visionner le troisième épisode

 

ÉPISODE 2

Malgré le report de la pièce La paix des femmes, nous désirons vous présenter le deuxième épisode en lien avec cette production. Cette fois, Michel s’entretient avec Martine B. Côté, co-autrice de l’essai Faire Corps et conseillère spéciale de Véronique Côté dans le processus de création derrière cette pièce profondément féministe qu’est La paix des femmes. Ensemble, ils adressent les différents enjeux autour de la prostitution. Étienne D’Anjou signe également cet épisode.

 

Visionner le deuxième épisode

 

ÉPISODE 1

Ce premier épisode, en lien avec la pièce Scénarios pour sortie de crise, est signé par Étienne D’Anjou. L’entretien se passe entre Michel et Jean-Philippe Pleau, sociologue, et animateur des émissions C’est fou (avec Serge Bouchard) et Réfléchir à voix haute sur les ondes de Radio-Canada. Ils y discutent du transfuge de classe avec profondeur et justesse.

 

Visionner le premier épisode

 

Pour voir la captation de la pièce Scénarios pour sortie de crise, vous pouvez réserver en cliquant ici.

Extraits vidéo