Résumé
1952 à Ste-Rose-de-Lima. Quelque part dans Charlevoix.
Le maire de Ste-Rose-de-Lima, libéral forcené, « teindu rouge » comme on disait à l’époque, mène son village d’une main de fer. Or, la veille de Noël, on apprend qu’un inspecteur du gouvernement « bleu » de Maurice Duplessis vient vérifier les finances de la municipalité qui ne semblent pas très nettes… Panique générale !
Inspiré du Revizor – le chef-d’œuvre de l’auteur russe Nicolas Gogol, écrit en 1835 – Le gars de Québec de Michel Tremblay reprend cette satire politique virulente et très drôle à propos de la corruption qui régnait dans de nombreux petits villages où plusieurs maires se comportaient en roitelets tout-puissants. Enveloppes brunes, népotisme, patronage, passe-droits, mensonges, tout y était. Heureusement que cette époque est révolue !
« C’est pas la conscience qui construit les villes, mon Roméo! »
Tarifs
Régulier: 25$
Groupe* (10 et +): 10$
La clé de visionnement sera active pendant 24h et vous permet de voir la pièce 1 fois. Vous pouvez choisir le moment qui vous convient le mieux pour voir la pièce, il vous sera aussi possible de mettre le visionnement sur pause au besoin. Pour consulter la Foire aux questions concernant la captation, cliquez ici.
Veuillez noter que les soirs des représentations du 24, 25 et 31 décembre, il n’y aura pas de support technique disponible.
La captation de la pièce est réalisée par notre partenaire Production 4 éléments et est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.
*Pour effectuer une réservation de groupe, contactez Rosie Belley projets@labordee.ca