Sous l’autorité de la direction technique, l’adjoint.e à la direction technique assure un soutien technique aux activités de la Corporation, notamment dans le processus de production des cinq spectacles de la compagnie et de l’ensemble des spectacles en codiffusion et en accueil.

 

Votre contribution :

  • De façon générale, assister la directrice technique dans toutes les étapes de production (préproduction, montage, démontage et postproduction) des spectacles et veiller à maintenir un cadre de travail sécuritaire.
  • Soutenir la direction technique en veillant à la faisabilité technique des projets et trouver des solutions pouvant faciliter leur mise en œuvre.
  • Assister aux réunions de production et à certains enchaînements.
  • Participer et soutenir la direction technique dans la coordination des séances d’entrée en salle (montage, accrochage, focus, intensités, enchaînements et générale).
  • Assurer la réception, la manutention, la mise en place et l’ajustement du matériel scénique et de l’équipement propre à chaque production.
  • Veiller à la réparation du matériel et de l’équipement technique du théâtre et à la mise à jour de l’inventaire.
  • Collaborer à l’entretien général de la bâtisse, en collaboration avec les responsables de l’entretien.
  • Gérer et entretenir l’atelier et l’inventaire de celui-ci (matériaux, quincaillerie, outillage…)

 

Profil recherché :

  • Connaissances en mécanique de scène et équipements d’éclairage, de sonorisation et de vidéo
  • Capacité à réaliser, à lire et à comprendre des plans techniques et de construction
  • Connaissance de la suite Office 365 et des principaux logiciels techniques
  • Capacité à respecter des échéanciers
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Capacité à prévoir, à gérer des projets et à résoudre des problèmes techniques rapidement
  • Débrouillardise, initiative et sens élevé du travail d’équipe
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Intérêt marqué pour les arts de la scène
  • Expérience en montage de décors et machiniste (un atout)
  • Expérience dans le milieu du théâtre professionnel (un atout)
  • Permis de conduire valide (un atout)

 

Ce que nous vous offrons

  • Avoir un impact concret et positif sur notre collectivité
  • Œuvrer au développement du milieu culturel de Québec
  • Milieu de travail bienveillant
  • Organisation créative
  • Projets innovants et stimulants
  • Accès gratuit à toutes les pièces de théâtre produites et diffusées par La Bordée

 

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps plein 35h/semaine
  • Travail principalement de jour en semaine, travail de soir et fins de semaine régulier
  • Assurances collectives couvertes à 50% par l’employeur
  • Tout près de 6 semaines de vacances par année
  • Rémunération entre 40 000$ et 46 000$ par année
  • Entrée en poste : juin ou août 2024

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en transmettant leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation précisant de quelle façon leur expérience personnelle et professionnelle les prépare à occuper ce poste.

 

La candidature doit être acheminée dès que possible par courriel à Rosie Belley, codirectrice générale et directrice administrative au plus tard le 10 mai 2024 : administration@labordee.ca

 

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.