COPIE-CARBONE: une installation à voir dès le 27 mai

 

À mi-chemin entre l’objet d’art, le portrait photo, l’animation vidéo et l’exploration sonore, COPIE-CARBONE est une installation abordant la difficulté de se projeter dans le futur alors que le monde d’aujourd’hui est traversé par des crises profondes.

 

S’inscrivant dans la démarche entreprise par Samuel Corbeil avec Majorité 2070, le dispositif questionne les modalités de la représentation de soi face à l’inconnu.

 

J’ai eu envie de profiter de la résidence qui m’a été offerte par La Bordée, et du contexte pandémique bien particulier, pour explorer, en parallèle à mon processus d’écriture, les mêmes thématiques que celles de MAJORITÉ 2070 mais via une approche plus plastique. Je trouve ça extrêmement stimulant de m’entourer de créateurs de disciplines différentes, mais avec qui j’ai l’occasion de partager du ressenti et des questionnements. 

– Samuel Corbeil

COPIE-CARBONE, présentée en collaboration avec le Carrefour international de théâtre à titre d’activité satellite, sera visible par les passant.e.s depuis la vitrine extérieure de La Bordée du 27 mai au 13 juin 2021.

 

 

 

COPIE-CARBONE
Installation vidéo
Du 27 mai au 13 juin 2021
Vitrine de La Bordée – 315 rue St-Joseph Est

 

ÉQUIPE

Direction artistique et écriture : Samuel Corbeil
Conception visuelle : Delphine Gagné
Photographie : Charline Clavier
Conception sonore : Ulysse Ruel
Conception vidéo : Natalia Soldera
Modèles : Juliette Perry-Gosselin et Micheline Pelletier

 

 

Pour en apprendre plus sur Samuel Corbeil, auteur en résidence, cliquez ici.
Découvrez la programmation complète du Carrefour international de théâtre en cliquant ici.