Le Théâtre de La Manufacture est heureux de présenter, en codiffusion avec La Bordée, Les étés souterrains, une pièce de Steve Gagnon mise en scène par Édith Patenaude et interprétée par Guylaine Tremblay. La comédienne chevronnée livre pour l’occasion son premier solo en carrière.

 

Cette pièce est une incursion dans l’univers d’une femme qui nous livre sa vision du monde, de l’amour, de l’amitié. Dans une langue vibrante et accessible qui lui est propre, l’auteur Steve Gagnon explore les raisons pour lesquelles, au cours d’une existence, notre façon de voir les choses, notre corps ou notre esprit, peuvent se transformer au gré des épreuves. Que faire lorsque tout ce qu’il nous reste est la mémoire ? Le dramaturge aborde aussi certains enjeux du féminisme, les relations mère-fille et les chamboulements inattendus de la vie qui modifient nos trajectoires et nous poussent parfois à tout remettre en question.

 

RÉSUMÉ

 

Elle enseigne la littérature à Montréal et passe ses étés à la campagne dans le Sud de la France. Intransigeante, elle aime débattre, questionner l’ordre établi et se rendre utile en paroles et en actes, sans rendre de comptes à personne. Jusqu’à ce que la vie vienne ébranler son corps et, par le fait même, ses convictions les plus profondes.

 

Les billets sont maintenant disponibles à la vente, réservez vite!

 

RÉSERVEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT