Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe! Vous avez envie de la connaitre? Voici un court résumé de son parcours jusqu’à son arrivée à La Bordée. Son expérience du milieu artistique sera assurément un gain précieux à notre grande famille.

 

Géraldine Rondeau_photo_nouvelle adjointe_théâtre_La_BordéeCrédit photo: Laura Pelletier (Roamers Photography)

 

Passionnée d’art et véritable touche-à-tout, elle étudie d’abord en graphisme, puis s’envole vers le Cameroun, où elle occupera le poste de co-coordinatrice artistique et responsable des communications pour le Festibukutsi. C’est son amour pour la création qui l’a poussée par la suite à s’inscrire en scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

 

Depuis sa sortie en 2020, elle a déjà signé plusieurs conceptions originales, dont Grosse-Île, 1847 (costumes), Basse-Ville (décors et costumes) et de Heimat/Revenir (costumes) au Théâtre La Bordée, du spectacle Errances par Machine de cirque (costumes), en plus de la co-conception des accessoires de Alice! au Théâtre du Trident.

 

Également habilleuse et maquilleuse, Géraldine assiste régulièrement à l’Opéra de Québec et a même été amenée à se rendre jusqu’à Malte (Cirque du Soleil) ainsi qu’au Koweït (Cirque Éloize) dans le cadre de ses fonctions.

 

Minutieuse, rigoureuse et imaginative, la scénographe se passionne également pour le cinéma et la photographie, ajoutant la corde de directrice artistique à son arc au travers de courts-métrages tels que La Galerie par Machine de cirque ainsi que dans le domaine de la publicité notamment lors de la création des capsules publicitaire de la SEPAQ, de la FQC et du Barreau de Québec.