Présentée pour la première fois en 2022-2023, cette pièce bouleversante plonge les spectateurs dans l’histoire de Grosse-Île, porte d’entrée des immigrants irlandais au XIXᵉ siècle, marquée par la tragédie et la résilience humaine. À travers les récits authentiques de ceux qui ont vécu cette période charnière, Grosse-Île, 1847 célèbre la mémoire et la force d’un peuple.
« Quelle joie ! Il est trop rare que des pièces connaissent une seconde vie. Je suis ravi que l’enthousiasme du grand public lors de la création ait convaincu La Bordée de permettre à plus de gens – en plus de nombreux groupes scolaire – de replonger dans cette histoire épique… et aussi de me permettre à moi de retrouver ce beau lieu, cette formidable équipe et ces superbes interprètes ! », exprime Émile Proulx-Cloutier, auteur et metteur en scène de la pièce.
Crédit photo : Nicola-Frank Vachon
« Nous sommes ravis de voir l’engouement continu pour Grosse-Île, 1847. Cette pièce résonne profondément avec notre public, et chaque représentation est un hommage aux voix oubliées de notre histoire« , souligne Michel Nadeau, directeur artistique du théâtre.
Dates : Du 3 au 14 décembre 2024, avec une représentation supplémentaire le samedi 7 décembre à 20h
Lieu : Théâtre La Bordée
Pour l’achat de billets pour la supplémentaire, cliquez ici
Pour toutes les représentations, cliquez ici
Avec une salle qui se remplit à chaque représentation, il est fortement recommandé de réserver ses places rapidement pour vivre ou revivre cette œuvre magistrale qui ne laisse personne indifférent.