Résumé

Il aime faire du char et fumer des joints. Elle est sobre depuis 5 ans et trippe littérature. Il a à peine 30 ans, elle fête ses 40. Coincés ensemble dans un ascenseur de 1,5 mètre carré, Karine et Malik ne peuvent plus s’ignorer. Ni faire semblant qu’ils ne se sont jamais vus tout nus. Car ces deux êtres aux antipodes ont un passé commun, un vécu qu’ils revisiteront, découvrant que leur vision de l’histoire n’est pas du tout la même.

 

Durant l’heure que durera leur captivité, les anciens amants reprendront le temps perdu, joueront à vérité-conséquence, se mettront les pieds dans les plats et essaieront par tous les moyens de régler la question suivante : « Qui, de Malik ou de Karine, est le véritable douchebag entre les deux? »

 

Mary-Lee Picknell s’est fait connaître la saison dernière comme autrice avec Heimat/Revenir. Être ou ne pas être un douchebag confirme son talent pour la comédie avec une écriture nerveuse, des dialogues punchés et des revirements inattendus: tout ce qui fait une excellente comédie, quoi! Mais derrière le rire, se profile la tristesse des aventures passagères et la solitude des rapports contemporains entre hommes et femmes.

Les 5 à 7 de La Bordée  

La formule propose une pièce de 60 minutes dans la salle de répétition de notre théâtre, une consommation et une bouchée pour 25$ seulement (23$ pour les abonnés).

Crédits

PRODUCTION LES HÉBERTISTES
EN CODIFFUSION AVEC LA BORDÉE

Texte : Mary-Lee Picknell
Mise en scène : Guillermina Kerwin
Assistance à la mise en scène et régie : Ophélie Lacasse
Décor : Marie-Ève Fortier
Costumes : Marie-Audrey Jacques
Musique : Antoine Berthiaume
Éclairage : Keven Dubois

Distribution

Mary-Lee Picknell

Crédit photo: Hélène Bouffard

Mary-Lee Picknell
Vincent Paquette

Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Vincent Paquette