Résumé

À quarante ans, Sophie perd son emploi dans des circonstances troubles. Blessée et hantée par des propos injurieux, elle s’enfuit à des centaines de kilomètres de chez elle et trouve refuge dans un petit gîte. Elle y est accueillie par un jeune chômeur et sa tante. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient, les inhibitions s’envolent et une troublante intimité se crée entre le jeune homme et Sophie. Jusqu’à ce qu’elle décide de l’amener là où il ne pensait jamais aller.

 

Depuis sa création, La meute récolte les éloges unanimes du public et de la critique. Présenté à guichets fermés à La Licorne en 2018, ce thriller psychologique est d’une actualité percutante.

 

Tarif unique : 20$

 

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

Crédits

Texte : Catherine-Anne Toupin
Mise en lecture : Marie-Hélène Gendreau
Régie générale : Emilie Potvin

Distribution

Lise Castonguay

Crédit photo: Hélène Bouffard

Lise Castonguay
Maryse Lapierre

Crédit photo: Julie Artacho

Maryse Lapierre
Élie St-Cyr

Crédit photo: Eva Maude TC

Élie St-Cyr