Résumé

FORMULE 5 À 7 !

 

Dave, 38 ans, travaille comme bouncer depuis plusieurs années. Il a le physique de l’emploi et ne manque pas de répartie. Toutefois, suite à une altercation qui aurait pu mal tourner, il décide de quitter cet emploi pour ce qu’il s’imagine d’abord être une occupation beaucoup plus tranquille, c’est-à-dire gardien dans un musée d’art contemporain. Alors qu’on lui assigne la tâche de surveiller une nouvelle œuvre controversée, on le met en garde face aux réactions qu’elle pourrait susciter. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que lui-même sera profondément ébranlé par l’œuvre en question.

 

NIPPLE_JESUS est une histoire comme on les aime : drôle, surprenante et extrêmement bien ficelée, qui met en scène un personnage des plus attachants sous ses airs de dur à cuire.

 

CALQ   

Crédits

Une production des Sœurs Amar
En codiffusion avec La Bordée

Mise en scène : Nathalie Séguin
Direction de production : Nathalie Séguin & Claude Amar
Assistance à la mise en scène : Anne-Virginie Bérubé
Texte de la nouvelle originale : Nick Hornby
Traduction et adaptation : Samuel Corbeil
Conseillère à la traduction : Maureen Roberge
Décor et costume : Géraldine Rondeau
Éclairages : Marie-Pier Faucher Bégin
Conception sonore : Josué Beaucage

Distribution

Charles-Étienne Beaulne

Crédit photo: Atwood photographie

Charles-Étienne Beaulne

Extrait vidéo

Critiques

« Cette production de la compagnie Les Sœurs Amar, qui a notamment créé pour le théâtre, Nikki ne mourra pas et L’usine, joue ici sur le registre de la concision, de l’humour et de la bienveillance. Le fil conducteur de la pièce est clair, l’histoire amusante et l’humanité du personnage attachant. Son questionnement sur l’art et sa finalité, qui emprunte les méandres de ses convictions et qui préside à la situation dramatique, allume avec sagacité la flamme de la réflexion dans l’âme du public. »
- Hélène Laliberté

MONSAINTROCH

« Charles-Étienne Beaulne est très convaincant dans le rôle de ce trentenaire attachant et comique qui développe une relation inattendue avec l’œuvre controversée qu’il doit surveiller. »
- Valérie Marcoux

Le Soleil

« En seulement une heure, Charles-Étienne Beaulne réussit à faire rire, faire réfléchir et faire ressentir, sans jamais perdre la belle énergie naïve et l’excellent franc-parler de son personnage. »
- Alexandre Caputo

Journal de Québec