Résumé

Découvrez cette production le samedi 6 mars dès 17h grâce à une captation audio réalisée avec l’équipe de la production ! La pièce sera disponible gratuitement et pour une durée de 24h, ici, au bas de la page de la pièce. 

 

S’aimer ben paquetée, c’est un monologue. Comme le dit l’auteure, c’est la «chronique d’une jeune femme qui a pris la fuite par la bouteille, pour devoir ensuite se libérer de ces libations marquantes.» C’est le journal d’une fille de party, de ses beuveries mémorables, mais aussi de ses lendemains de veille, de ses gueules de bois ainsi que de son passage vers la sobriété.

 

Cristina Moscini vient de la littérature. Elle est auteure, rédactrice, blogueuse, chroniqueuse à CKIA, après l’avoir été à La fabrique crépue. Elle a fondé et dirige la seule troupe de cabarets burlesques à Québec, Burlestacular, qui a créé une dizaine de spectacles. Cristina Moscini ne vient pas du théâtre et c’est un grand plaisir de la recevoir à La Bordée pour vous faire découvrir son style mordant, brillant, « crunchie » et sensible.

 

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

Crédits

Texte : Cristina Moscini
Mise en lecture : Jonathan Gagnon
Régie générale : Emilie Potvin

Distribution

Ariel Charest

Crédit photo: Eva-Maude TC

Ariel Charest