L’embellie
Sur le mur arrière de La Bordée, découvrez L’embellie, une murale gigantesque signée CAMION.STUDIO. Inspirée de tout ce qui anime le quartier Saint-Roch en été (sports, terrasses, spectacles), L’embellie est composée d’un amalgame d’illustrations colorées regorgeant de détails que les petits comme les grands pourront s’amuser à découvrir au fil de leurs passages devant cette œuvre de 2 880 pieds carrés! À défaut de représenter la vie sur scène cet été, La Bordée transpose le théâtre dans cette immense fresque inspirant joie, légèreté et festivité.
Indications : La murale est accessible sur le mur arrière de La Bordée et est visible de l’intersection du boulevard Charest et de la rue Dorchester.
CAMION. STUDIO
En 2020, Marc-Antoine Richard et Simon B. Bouchard s’unissent pour fonder CAMION. Plus qu’un studio, CAMION c’est la collaboration de deux artistes. Au cœur de leur démarche : le désir de collaborer avec des gens trippants en s’inspirant de l’art, de la musique et du cinéma pour nourrir et renouveler leurs idées. À travers leurs projets, ils souhaitent bâtir des relations d’affaires stimulantes qui amènent tout le monde à se dépasser pour créer du beau et de l’efficace. Détails au camion.studio
Sans murs ni billets
Du 28 juin au 6 septembre prochain, profitez d’une marche citadine enrichie d’une offre culturelle, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Une première collaboration entre 7 organismes donnait vie au projet Sans murs ni billets en décembre dernier. La deuxième édition rassemble maintenant 16 organismes et encore plus d’œuvres à découvrir en 11 stations.
« Les gens sont prêts à sortir et nous voulions être au rendez-vous. Les différentes œuvres présentées pendant le parcours permettront aux marcheurs d’être en contact avec l’art à l’extérieur et de découvrir des lieux culturels incontournables à Québec. On combine le meilleur des deux mondes! », affirme Élise Rousseau, stratège numérique au Diamant et co-porte-parole de Sans murs ni billets.
De St-Roch au Petit-Champlain, en passant par Montcalm, l’art théâtral, musical et chorégraphique seront à l’honneur. Sans franchir les murs, sans billets, les marcheurs découvriront ou revisiteront à leur rythme des lieux culturels rehaussés tantôt d’expositions multidisciplinaires, tantôt d’œuvres audios ou visuelles. Ponctué de 11 arrêts, ce parcours extérieur est une façon originale de faire rayonner autrement les arts vivants tout en favorisant son accessibilité. Sans murs ni billets vient bonifier l’offre culturelle estivale en plus de mettre en valeur la solidarité et la résilience des 16 organismes participants.
« Nous avons senti un engouement du public envers la première édition du projet et nous avions envie de lancer l’invitation à d’autres organismes désirant faire découvrir leur espace de diffusion d’art vivant, même si ces derniers ne sont pas ouverts ou accessibles durant la période estivale », Rosie Belley, responsable des projets spéciaux à La Bordée et co-porte-parole de Sans murs ni billets.
Détails au sansmursnibillets.ca
Sans murs ni billets est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Québec dans le cadre de Québec animée – On se donne un air d’été.