Résumé
K. vivait dans son char depuis quelques années, entre Montréal et Prince George, jusqu’à ce que la fatigue soit trop grande. Il atterrit chez E., sa sœur, en banlieue de Québec. E. et K. ont grandi pauvres. Aujourd’hui, E. connaît le succès, l’argent. Elle a changé de classe sociale et de bracket d’impôts. K., lui, essaie de changer tout court. Au cœur de cette fratrie navigue Maman, en proie à la maladresse du gros possible.
Après son roman Les murailles et son recueil de poésie, Priscilla en hologramme, Erika Soucy poursuit sa réflexion sur la pauvreté, la notion de réussite et le rêve américain dans une démarche d’autofiction théâtrale pleine d’humour et de tendresse pour des gens qu’elle aime et pour ce milieu qui lui colle à la peau.
E. : C’est vrai que chu la plus exigeante de la famille.
MAMAN : T’as longtemps été ambitionneuse.
E. : Ça prend peut-être ça pour faire sa place dans le monde.
MAMAN : T’es-tu rendue assez haut, là ? On peut-tu prendre les marches nous autres avec ?
E. : J’te jure que ça rend pas plus heureux.
MAMAN : Si tu me dis que t’es aussi malheureuse que nous autres, j’te crache dans face.
La captation de cette pièce est disponible jusqu’au 30 mai 2022 au coût de 20$.
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MAJORITÉ 2070
En première partie de la pièce, découvrez une création de Samuel Corbeil. L’auteur et metteur en scène du projet, a rencontré des jeunes adultes afin de les interroger sur la manière dont ils imaginaient le monde en 2070. À partir de ces entretiens, et au détour d’une pandémie mondiale qui l’a mené à réfléchir à son propre rapport aux technologies, il a écrit cinq courtes scènes de science-fiction d’environ sept minutes qui seront jouées avant chacune de nos cinq productions. Des comédiens et comédiennes d’expérience incarneront ces jeunes dans un futur lointain.
Voici la deuxième :
Malgré les recommandations de son système d’intelligence artificielle EMMA, Christof s’entête à continuer de travailler et explique ce qu’il aime de son emploi actuel.
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