Le 15 septembre dernier, nous marquions le coup d’envoi de Majorité 2070, le projet de Samuel Corbeil, auteur en résidence, par la diffusion d’un court métrage sur toutes nos plateformes.

 

Samuel s’intéresse aux aspirations et aux appréhensions des jeunes adultes quant à notre avenir collectif. Comment sera notre monde en 2070?  Par la réalisation de ce court métrage, il pose les balises de tout ce qui viendra à naître dans les prochains mois.

 

« J’ai tendance à être pessimiste par rapport à notre avenir. J’ai eu envie, à travers des entrevues, de confronter ma vision de notre futur avec celles de jeunes adultes, nés au tournant des années 2000, afin de multiplier les perspectives sur ce qui nous attend. Ce sont eux, de toutes façons, qui vont faire face de la manière la plus frontale à ce qui s’en vient.

 

Je désirais également réaliser le fantasme de créer quelque chose qui s’apparenterait à de la science-fiction, mais mettrait en scène un personnage plus âgé que les jeunes individus lisses et beaux qu’on nous présente souvent dans ce style de film. Le futur sera pas reposant. Mais tant mieux. Je ne crois pas que le vrai changement se passe quand tout est calme. Les choses bougent quand tout autour s’effondre.  »

 

– Samuel Corbeil, auteur en résidence

 

Majorité 2070; un projet théâtral à la forme inusité, tourné vers un avenir imaginé (ou appréhendé?) par les jeunes d’aujourd’hui.

 

En création pour la saison 2020-2021, nous aurons le plaisir de vous présenter le fruit de son travail lors d’une saison à venir.

 

Pour consulter la biographie de Samuel, cliquez ici.

 

CRÉDITS:

Scénario : Samuel Corbeil

Réalisation : Eliot Laprise et Samuel Corbeil

Comédien : Jack Robitaille

Direction photo et montage : Eliot Laprise

Opérateur de drône : Loup-William Théberge

Enregistrement sonore : Marlène Bordeleau, CKIA

Conception costume : Delphine Gagné

Projets spéciaux : Rosie Belley

Direction technique : Nadine Delisle

Remerciements : Nathalie Séguin, Marc-Antoine Marceau et Lé Aubin

Extrait vidéo