Résumé
									
										Vladimir et Estragon attendent Godot. Dans l’attente, ils passent le temps: ils font des jeux, discutent, s’obstinent – ils vivent. Ils croisent un drôle de duo, Pozzo et Lucky, pour quelques instants. La journée se termine et Godot n’est pas venu. Mais un petit garçon vient leur dire qu’il viendra demain. Alors ils reviendront demain. Pour attendre Godot. Et dans l’attente, ils passeront le temps: ils feront des jeux…
 
Écrite au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, après les horreurs de la Shoah, Hiroshima et Nagasaki, En attendant Godot a été déclarée la plus grande pièce du XXe siècle. Dans cette comédie philosophique, Samuel Beckett y livrait une nouvelle vision de l’Homme moderne. Aujourd’hui, au premier quart du XXIe siècle, qu’ont à nous dire ces quatre hommes, dans ce paysage aride, devant un arbre presque mort?
									 
								 
									
	
		Crédits
		
		
		
		
			
							Texte	 : Samuel Beckett 
							Mise en scène : Olivier Normand 
							Assistance à la mise en scène et régie	 : Hélène Rheault 
							Enfants dans la pièce : Jeanne Turcotte et Adam Voisine
							Décor : Erica Schmitz
							Stagiaire décor : Jeanne Murdock
							Costumes : Julie Morel
							Éclairages	 : Julie Basse 
							Maquillages : Vanessa Cadrin
							Régie plateau : Jacopo Gulli
							Perruque Lucky : Myriam Richer
							Confection des combinaisons enfants  : Judith Fortin
							Couture et ajustements des costumes : Julie Morel
							Construction décor : Bruno Petit
							Peintre scénique toile : Bruno Rathbone 
							Photos de la pièce : Nicola-Frank Vachon
							Photo visuel de saison : Sam Billington
							Stylisme, maquillage et coiffure visuel de saison : Géraldine Rondeau
							Remerciements : Judith Bouchard, Bruno Matte (Machine de cirque), Jerome Huot (Théâtre du Gros Mécano), Normand Delorme (Airstar), Ex Machina, Arnaud De Balanda (Productions Recto-Verso) , Jérôme Huot (Théâtre du Gros Mécano), Marie-Pier Faucher-Bégin (Théâtre Périscope).
						
		 
	
																							
	
	Critiques
	
		
	« Comme le prouve cette captivante production de La Bordée, En attendant Godot mérite bien sa place parmi les plus grandes pièces de théâtre du XXe.
 »
		- Valérie Marcoux 
		Le Soleil
	
		
	« Voir En attendant Godot en 2025, c’est accepter de plonger dans un théâtre qui ne rassure pas, qui ne livre pas de clés, mais qui interroge. C’est aussi — et cette mise en scène le démontre magnifiquement — retrouver, derrière l’absurde, une forme de chaleur humaine, un humour fragile, une beauté discrète.
 »
		- Pascaline Lamare
		 CKIA 88,3 et Murmures sur les plances
	
		
	« Vincent Champoux et Michel Nadeau font preuve d’une belle complicité sur les planches. Ça fonctionne. Champoux excelle et montre de beaux moments de sensibilité dans le personnage d’Estragon.
 »
		-  Yves Leclerc
		Agence QMI