Résumé
Fin cinquantaine, Fanny file le parfait bonheur avec son amoureux Dorian; leur complicité est évidente, la vie est simple, douce, tranquille.
Peut-être un peu trop tranquille ?
Pour ajouter du sens à leur quotidien, ils décident d’héberger Alice, une étudiante. Pour le couple sans enfant, c’est une occasion de redonner. Mais Alice est frontale, brutale de parole, de vérité, de convictions. Ses prises de position féministes radicales viennent bousculer Fanny, la déstabiliser, la remettre en question… et en marche.
La plume de Rébecca Déraspe est surprenante, précise, dérangeante et drôle. Sa capacité à faire cohabiter les tons, les visions et les angles morts déboussole et charme. Fanny est ainsi une pièce empreinte d’humour, d’amour, de politique et d’un désir de vivre pleinement. Coproduction couronnée de succès entre le Théâtre du Bic et le Double signe de Sherbrooke, Fanny pousse à la réflexion, à la discussion et à la remise en question tout en ralliant tous les publics.
La pièce Fanny a initialement été écrite pour l’actrice Gisèle Torterolo à l’initiative de la compagnie française O’Brother Company. Le texte est le fruit d’une commande faite à l’autrice en 2019 et il fut créé à la Comédie de Reims en 2022, dans une mise en scène de Rémy Barché.
VOIR TOUS LES TARIFS