Résumé

2021. Québec. Dans son bureau à l’université, Isabelle confronte une ancienne étudiante, venue lui demander des comptes sur certaines de ses idées. Ce face-à-face ébranlera les deux femmes qui s’affrontent, mais surtout, deviendra le point névralgique d’un moment de crise que tout l’entourage d’Isabelle traverse, chacun par le spectre de sa propre histoire.

 

Autour des questions ultra-sensibles de la prostitution, des rapports de force et d’exploitation qui imprègnent les relations hommes-femmes et l’ensemble de notre société, La paix des femmes cherche à faire vaciller les idées reçues et les lieux communs qui nous empêchent de plonger collectivement dans une réflexion douloureuse, inconfortable, brûlante. Nécessaire.

 

Je pensais que je pouvais m’en aller

pis tout d’un coup

j’ai su que je pourrais plus

Tarif unique : 20$

 

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

 

Si les consignes de la Santé publique ne permettent pas d’accueillir le public au théâtre en janvier, nous offrirons une alternative numérique au retour des vacances des fêtes. Restez à l’affût!

Crédits

Texte et mise en lecture : Véronique Côté

Distribution

Jean-Philippe Côté

Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Jean-Philippe Côté
Carolanne Foucher

Crédit photo: Eva-Maude TC

Carolanne Foucher
Nicolas Létourneau

Crédit photo: Emilie B. Meunier

Nicolas Létourneau
Anne-Marie Olivier

Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Anne-Marie Olivier
Claudiane Ruelland

Crédit photo: Marion Desjardins

Claudiane Ruelland
Nathalie Séguin

Crédit photo: Eva-Maude TC

Nathalie Séguin