Crédit photo : Atwood
Qu’est-ce que tu aimes du théâtre, et pourquoi as-tu décidé d’en faire une carrière ?
Sylvie : Tout! Et c’est tellement stimulant de se laisser imprégner par ces textes, sentir les émotions, se laisser mener vers des réflexions auxquelles on n’aurait peut-être pas pensé … Avoir des frissons en entendant parfois que la musique…
Quelle est la question la plus fréquente qu’on te pose sur ton travail, et que réponds-tu ?
Sylvie : En fait, les gens sont en extase souvent devant l’emploi que j’occupe, et ils me trouvent chanceuse d’être dans ce milieu… et avec raison!
Qu’est-ce que tu as osé apporter de nouveau à La Bordée?
Sylvie : Rien particulièrement. Toutefois j’essaie de m’assurer que toutes les personnes qui viennent ici sont contentes de l’expérience à la billetterie, en plus de leur donner le goût de revenir. Et ce qui est encore plus plaisant, c’est que les gens qui viennent le font par choix.
À bien y penser, j’ai aussi préparé et coordonné le changement de système de vente de billet en 2019. C’était un gros morceau!
Quelle est la pièce qui t’inspire le plus cette saison et pourquoi ?
Sylvie : Pour le moment ce serait probablement Nos Cassandre on dirait que ça me travaille plus que les autres en ce moment, on verra !
Peux-tu nous parler d’une caractéristique ou d’un élément particulier à l’environnement où tu te trouves dans la photo ?
Sylvie : Le téléphone peut-être ? Oups ça sonne !
♥ ♥ QUESTIONS GIVRÉES ♥ ♥
La chanson qui est la bande sonore de ta vie, et pourquoi?
Sylvie : La trame sonore de Top Gun, j’ai tellement aimé ça, pour tout en fait, autant l’histoire que la musique. Tout comme le théâtre on nous transporte dans un autre moment.
Nomme un de tes plaisirs coupables :
Sylvie : Les chips!
Avec quel personnage fictif aimerais-tu passer une soirée et pourquoi?
Sylvie : Donald Trump, j’y rincerais les oreilles croyez-moi ! Je sais que ce n’est pas un personnage fictif, mais je ne comprends pas qu’il existe des humains comme lui, je le considère donc comme un personnage fictif dans mon livre à moi.
Si le voyage dans le temps existait, où et quand irais-tu ?
Sylvie : Dans l’arrière-temps, je me vois avec mon homme, les enfants, les petits enfants, sur la même terre, des poules, des moutons, bref tout pour s’autosuffire et un peu plus quand même.
Quand tu étais petit, tu rêvais de devenir … ?
Sylvie : Je ne sais plus exactement, mais il me semble que j’ai pensé être travailleuse sociale, avocate, et même chanteuse!
Si tu pouvais ajouter une chose à ton espace de travail, quelle serait-elle ?
Sylvie : De l’espace, un plus grand comptoir surtout, mais étant une grande résiliente je fais avec ce que j’ai! L’important c’est d’être heureux dans notre environnement.