Résumé
Linda adore les partys. Entre le référendum de 1995 et la pandémie de 2020, nous assistons à une dizaine de partys d’Halloween qui nous montrent non seulement l’évolution de la famille de Linda, mais aussi celle de la société québécoise par le biais de grands événements qui l’ont marquée.
À la fois spectacle politique et party perpétuel, Made in Beautiful est une lettre d’amour déjantée, pleine d’humour, de la part de jeunes artistes envers les us et coutumes de leur société, sa grandeur et ses travers, son ouverture et son amnésie, sa fierté et sa honte. C’est quoi être Québécois quand on a 25 ans ? Qu’est-ce qui a été légué, à part une recette de pâté chinois ?
– Le partage s’est peut-être perdu en même temps que les solos de cuillères.
→ La webdiffusion de cette pièce sera disponible du 1er novembre 2022 au 1er mai 2023. Cliquez ici pour plus de détails.
→ Vous êtes un.e enseignant.e? Découvrez le calendrier des représentations scolaires et les fiches pédagogiques en cliquant ici!
MAJORITÉ 2070
En première partie de la pièce, découvrez une création de Samuel Corbeil. L’auteur et metteur en scène du projet, a rencontré des jeunes adultes afin de les interroger sur la manière dont ils imaginaient le monde en 2070. À partir de ces entretiens, et au détour d’une pandémie mondiale qui l’a mené à réfléchir à son propre rapport aux technologies, il a écrit cinq courtes scènes de science-fiction d’environ sept minutes qui seront jouées avant chacune de nos cinq productions. Des comédiens et comédiennes d’expérience incarneront ces jeunes dans un futur lointain.
Après y avoir passé quarante ans, Manue explique sa décision de quitter la petite communauté auto-suffisante en région éloignée qu’elle habite, et se remémore sa rencontre avec un béluga.
Dans le rôle de Manue : Marie Michaud
Pour en savoir plus sur les autres premières parties, cliquez ici.