Sous l’autorité de la responsable au service à la clientèle et de la direction administrative, le/la préposé.e à la billetterie assure le bon fonctionnement de la billetterie en recevant la clientèle, renseignant le public sur les événements à venir et en effectuant les transactions d’achat au comptoir ou en ligne via le système de billetterie Ticket Accès.

 

Votre contribution :

  • Effectuer la vente et la réservation de billets au guichet, par téléphone et en ligne via la plateforme Ticket Accès
  • Informer et faire la promotion des abonnements, forfaits, chèques-cadeaux et autres promotions auprès de la clientèle
  • Être un ambassadeur de premier plan des pièces et activités de La Bordée
  • Assurer les échanges, remboursements et tout autre opération auprès de la clientèle
  • Offrir un service courtois et chaleureux
  • Opérer une caisse et produire le rapport de vente journalier
  • Assister aux générales des pièces de la saison
  • Toutes autres tâches connexes

 

Profil recherché

  • Expérience en service à la clientèle
  • Intérêt marqué pour les arts et la culture
  • Très bonne connaissance de la langue française et grandes qualités communicationnelles
  • Aisance avec l’informatique (suite Office 365 – Excel, Word, Teams)
  • Esprit d’initiative, sens des responsabilités et de l’organisation
  • Prise de décision, aptitude à gérer la pression et implication dans son milieu de travail
  • Connaissance d’un logiciel de billetterie, un atout
  • Expérience dans la vente au détail (gestion de caisse), un atout

 

Ce que nous vous offrons

  • Accès gratuit aux pièces produites par La Bordée
  • Œuvrer au développement du milieu culturel de Québec
  • Milieu de travail accueillant et bienveillant
  • Équipe mobilisée et engagée
  • Organisation créative et agile
  • Projets innovants et stimulants

 

Conditions d’emploi

  • Poste à temps partiel, les semaines de représentations
  • Le mercredi soir de mars à juin 2024 (4h/semaine)
  • Deux soirs par semaine dès août 2024 (8h à 12h/semaine, jours à déterminer)
  • Possibilité de remplacements occasionnels
  • Rémunération de 15,25$ à 16,75$/h selon l’expérience
  • Entrée en fonction dès que possible

 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en transmettant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à Rosie Belley, codirectrice générale et directrice administrative, au plus tard le 20 mars 2024 : administration@labordee.ca / 418 694-9721, poste 307.

 

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.