Résumé

**Suite au point de presse du Premier Ministre du Québec François Legault, nous devons reporter les 2 prochaines lectures (𝐿𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑉𝑎𝑙𝑙𝑎𝑑𝑜𝑙𝑖𝑑 et 𝐿𝑎 𝐶𝑜𝑟𝑛𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒) au début de l’année 2021. Si vous avez déjà votre billet, notre équipe vous contactera prochainement pour la marche à suivre.**

 

Nouvelle formule cet automne, La Bordée vous propose quatre lectures tous les samedis du 19 septembre au 10 octobre. La quatrième est une comédie poétique signée Lise Vaillancourt qui s’intitule, La corneille, dans une mise en lecture de Maryse Lapierre.

 

Julie, quarante-huit ans, informaticienne, est parvenue a mener une vie aussi réglée que son régime alimentaire bio. À la fin d’une journée, en revenant de son cours de yoga, Julie trouve dans son loft une corneille affolée alors que sa mère, dans la foulée d’un ahurissant message téléphonique, débarque chez elle avec sa valise. Or, sa mère curieusement ne cesse de disparaître et d’apparaitre. La vie de Julie se retrouve avalée par la colossale présence de sa génitrice.

 

Tarif unique: 20$

 

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

Crédits

Texte : Lise Vaillancourt
Mise en lecture : Maryse Lapierre
Régie générale : Emilie Potvin

Distribution

Lise Castonguay

Crédit photo: Hélène Bouffard

Lise Castonguay
Éva Daigle

Crédit photo: Sophie Grenier

Éva Daigle
Nathalie Séguin

Crédit photo: Éva Maude TC

Nathalie Séguin