Résumé

Découvrez cette production le samedi 13 mars dès 17h grâce à une captation audio réalisée avec l’équipe de la production ! La pièce sera disponible gratuitement et pour une durée de 24h, ici, au bas de la page de la pièce. 

 

Deux hommes ont aimé une même femme. Profondément. L’un fut son mari, l’autre son amant. Cet amour les sépare. Douloureusement. Mais cette femme est morte. Assassinée lors des événements tragiques du Bataclan. Une nuit, ils se rencontrent et, en traversant Paris, en évoquant cette femme aimée, en se confrontant, ils en ressortent transformés.

 

Thomas Gionet-Lavigne est un auteur qu’on pourrait qualifier de tchékhovien. Par petites touches, quelques répliques, des silences, des non-dits, il fait surgir l’âme des personnages, révèle ce qui les trouble, déploie ce qu’ils cachent. Sa pièce Basse-Ville a connu un grand succès au Théâtre La Licorne. C’est avec plaisir que nous présentons cette étape d’écriture de sa dernière pièce.

 

Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!

Crédits

Texte : Thomas Gionet-Lavigne en collaboration avec David Bouchard
Mise en lecture : Thomas Gionet-Lavigne
Régie générale : Emilie Potvin

Distribution

Emmanuel Bédard

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Emmanuel Bédard
David Bouchard

Crédit photo: Eva-Maude TC

David Bouchard