Résumé

Une jeune femme est assassinée. Son ami François est le dernier à l’avoir vue vivante. Les policiers le soupçonnent fortement. Malgré le test du polygraphe, il n’est pas innocenté. La pression se fait de plus en plus forte sur lui, au point où il se met à douter de sa propre innocence, de sa propre raison, de son identité.

 

Jamais reprise au Québec depuis sa création, cette pièce de Marie Brassard et Robert Lepage a tout d’un film policier avec meurtre et recherche de coupable à la clé, pourtant… c’est dans un véritable labyrinthe philosophique qu’ils nous entraînent, un jeu de miroirs infernal où le vrai et le faux nous éblouissent pour mieux cacher la réalité.

 

« Mais j’aime à penser qu’elles peuvent
signifier (…) une vérité qui en cache
une autre, qui en cache une autre
et une autre… »

 

Tarif unique : 20$

 

Un laboratoire est une répétition que l’on ouvre au public et dont certaines scènes de la pièce vous sont présentées. Des éléments de décor, des costumes, de la musique et des éclairages viennent appuyer la proposition de mise en scène vous donnant un aperçu de ce que sera la pièce une fois le travail complété.

 

Si les consignes de la Santé publique ne permettent pas d’accueillir le public au théâtre en janvier, nous offrirons une alternative numérique au retour des vacances des fêtes. Restez à l’affût!

Crédits

Texte : Marie Brassard et Robert Lepage
Mise en lecture : Martin Genest
Décor : Jean-François Labbé
Costumes : Jeanne Huguenin
Musique : Yves Dubois
Éclairage : Laurent Routhier
Arts numériques et vidéo : Herman Kolgen

Distribution

Michel Nadeau

Crédit photo: Atwood

Michel Nadeau
Mary-Lee Picknell-Tremblay

Crédit photo: Hélène Bouffard

Mary-Lee Picknell-Tremblay
Steven Lee Potvin

Crédit photo: Alexis Boulianne

Steven Lee Potvin